Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Sablés vegan banane coco

Après plusieurs essais peu convaincant, j'ai enfin réussi ces petits sablés vegan. Une fois encore peu d'ingrédients et une recette simplisme ! Fondants, croquants et parfumée, ces sablés sont une parfaite petite gourmandise pour le gouté. Pour la forme, j'ai choisi des dominos, qui permettent, en plus d'avoir des petites portions, d'être très ludique. En revanche c'est un peu long à réaliser et j'avoue qu'à la fin je ne voyais plus rien, mais le résultat est vraiment mignon ! Conservez dans une boite hermétique 1 semaine.

Sablés vegan banane coco

-3 cuillères à soupe d'huile de coco

-1 banane

-75g de sucre en poudre

-100g de farine 

-25g de chocolat noir

-30g de noix de coco râpée 

Dans un saladier, mélangez l'huile de coco et le sucre. Ecrasez la banane et ajoutez-la. Mélangez bien et ajoutez progressivement la farine et la noix de coco et pétrissez à la main jusqu'a obtenir une boule de pâte homogène.

Entre deux feuilles de papier sulfurisé, abaissez la pâte jusqu'a environ 1/2 cm. Laissez ensuite reposez au frais pendant 30min.

Préchauffez le four à 180C°.

Découpez ensuite la pâte pour lui donner la forme voulu, et enfournez une dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson car les dernières minutes vont vraiment très vite.

Lorsque les sablés sont bien dorés, sortez  les et laissez les refroidir. 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat. Quand les sablés sont refroidis, faites vos motifs à l'aide d'une poche à douille très fine ou d'un cornet.  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article