750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Beurre de pomme

Le beurre de pomme, une recette qui va vous faire oublier les pates à tartinées traditionnelles. C'est probablement la recette dont le résultat m'a le plus épatée. Je m'attendais à une compote de pomme classique, mais c'est bien plus que ça. Caramélisé, fondant et réconfortant à souhait, c'est le gouter qu'il vous faut absolument dans votre frigo pour satisfaire les petits et les grands. Trés simple et rapide à faire, le beurre de pomme se conserve 2 semaines au frais dans un pot stérilisé, mais je doute que vous puissiez tenir aussi longtemps. J'ai utilisée du beurre de cacahuètes, mais vous pouvez varier en utilisant de la crème d'amande, de noisette, de noix de cajoux, de coco........ Bref faites vous plaisir!

Beurre de pomme

-4 belles pomme ( sucrées)

-70g de sirop d'agave

-1 gousse de vanille

-1 cuillère à café de cannelle

-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique

-1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

Epluchez les pommes et coupez les en gros morceaux. 

Mettre dans une casserole les pommes, le sirop d'agave, le vinaigre de cidre, les graines de vanille et une cuillère à soupe d'eau.

Laissez cuire environ 20min jusqu'a obtenir une sorte de compote.

Passez ensuite cette préparation au blender avec la cannelle et le beurre de cacahuètes. Mixez environ 20s pour avoir la consistance d'une crème épaisse.

Prennez ensuite un pot de confiture vide et remplissez le d'eau très chaude, puis posez le pot tête en bas sur un torchon propre. Voila votre pot est stérilisé. Il ne vous reste plus qu'a remplir le pot de beurre de pomme. Conservez au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article