Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Meringues

Certaines recettes ne necessitent que le jaune d'oeuf comme la mayonaise ou la créme patissière. Voici la recette parfaite pour ne pas perdre les blancs. En plus d'être trop mignonne, ces meringues sont délicieusement croquantes, et fondantes à coeur. Il ne faut que quelques minutes pour les préparer (un peu plus pour les cuires), et aussi peu de temps pour les manger. J'ai rajoutée de la noix de coco rapée sur une fournée, vous pouvez mettre également des amandes effilée ou du cacao en poudre par exemple. Si vous voulez utiliser du colorant alimentaire, prennez le en poudre. 

Meringues

Pour environ 50 petites meringues

-4 blancs d'oeufs

-250g de sucre en poudre

-1 trait de jus de citron

 

 

 

Préchauffez votre four à 90C°.

Commencez à monter les blancs en neige avec un batteur à vitesse réduite. Quand les blancs commencent à devenir mousseux incorporez un quard du sucre, augmentez la vitesse du batteur et incorporez le reste du sucre en 3 fois.

Ajoutez le jus de citron et battre à pleine vitesse encore 3min.

Vous devez obtenir un bec d'oiseau.

Mettre la préparation dans une poche à douille et faites des petites meringues (ou une grosse) sur votre plaque recouverte de papier cuisson (pas de plaque en sillicon, ça retient l'eau).

Enfournez pour 1h15 ou 1h30 en fonction de votre four. Les meringues sont cuites lorsqu'elles se décollent facilement du papier cuisson.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article