Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Cheesecake avocat

L'avocat est probablement mon aliment préféré. Je peux en manger à tout les repas sans me lasser. Chaud ou froid, sucré ou salé, l'avocat est toujours vraiment délicieux, rassasiant et facile à accompagner. J'ai eu cette idée de recette pour la venue de ma meilleure amie et elle a adorée. Très frais et onctueux, cette recette a aussi l'avantage d'être très jolie pour une entrée. Je l'ai ici accompagné de gelée de concombre mais vous pouvez le surmonter de crecettes grillées ou de saumon fumé.

Cheesecake avocat

Proportion pour 1 cheesecake

-1 avocat

-75g de philladelphia nature

-le jus d'un citron

-50g de biscuit salé (tuc)

-20g de beurre

-sel

-poivre

-1/2 concombre

-5g d'agar agar

 

 

Comencez par la gelée de concombre.

Passez le concombre avec la peau à la centrifugeuse ou mixez le très finement.

Récupérez ce jus et faites le chauffer à la casserole avec l'agar agar. Pour que l'agar agar fonctionne il doit y avoir une ébullition. Au bout de 2 min d'ébullition, retirez du feu et versez dans un plat et placez au frais au moins 1 heure.

Mixez ensuite l'avocat, le jus de citron et le fromage frais philladelphia ensemble jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux. Salé et poivré. Ecrasez ensuite les biscuits assez grossièrement et mélangez avec le beurre fondu.

A l'aide d'un emporte pièce, montrez le cheesecake. Commencez par les biscuits en les tassant bien, puis mettez la crème d'avocat. Laissez prendre au frais 1 heure. Pour le démoulez, chauffez un peu l'emporte pièce avec les mains, puis recouvrez de la gelée de concombre. A consommer très frais!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article