Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Chaussons au tofu fumé et céleri

 C'est toujours meilleur quand on mange avec les doigts ( et en plus ça fait moins de vaisselle ), c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ces petits chaussons. Dorés, fondants, croustillants, ces petites gourmandises devraient vous réconforter en cet hiver glacial. Les garnitures peuvent être variées à l'infini. La recette d'aujourd'hui est probablement ma préférée, j'adore le tofu fumé, mais n'hésitez pas à varier en fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Et oui, c'est aussi une recette anti gaspi...

Chaussons au tofu fumé et céleri

Pour une dizaine de chaussons

Pour la pâte:

-200g de farine

-1 cuillère à café de sel

-50g de beurre fondu

-1 oeuf

-1 cuillère à café de curry en poudre

-20cl d'eau

Pour la garniture:

-120g de tofu fumé

-4 branches de céleri 

-1 gousse d'ail

-1 boule de mozzarella

 

 

Commencez par la préparation de la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le curry en poudre, le beurre fondu et l'oeuf à l'aide d'une cuillère. Lorsque le mélange commence a s'amalgamer, ajoutez l'eau et pétrissez à la main. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et élastique. Laissez votre pâte reposée, pendant ce temps préparez la garniture. Coupez en petits cubes d'un demi centimètre le tofu fumé, le céleri et la mozzarella. Emincez finement la gousse d'ail. Mélangez le tout avec la sauce soja et l'huile de sésame.

Récupérez votre pâte et formé un gros boudin, découpez des tranches et formé avec des disques. Mettez le disque de pâte dans la paume de la main et mettez une cuillère de garniture au centre. Refermez ensuite le disque de pâte en pressant bien les bords. 

Préchauffez le four à 180C°.

Huilez légèrement un plat à gratin et disposez les chaussons, badigeonnez-les avec un peu de lait pour qu'ils aient une jolie couleur doré. Enfournez 30min. A déguster bien chaud!

-1 cuillère à café d'huile de sésame

-1 cuillère à soupe de sauce soja

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article