Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Vanoush

La cuisine de Vanoush

Cuisine végétarienne et vegan, simple et simplement délicieuse.

Caviar d'aubergine

L'aubergine n'est pas vraiment mon légume préféré. Je trouve ça en général spongieux et plutot fade. En revanche je l'adore en caviar, bien cremeux et parfumé c'est une entrée ou un accompagnement parfait. Il a l'avantage d'être très facile à faire et on peux l'agrémenter de multitudes façon (tomates, cougettes, poivrons...).

On peux le déguster tel quel avec du pain ou l'utiliser comme un condiment dans un sandwich. Garder au réfrégirateur il se converve 2 jours.

Caviar d'aubergine

-1 aubergine

-1 cuillère à soupe de tahin

-2 gousses d'ail

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-huile d'olive

-paprika (facultatif)

-sel

-poivre

-graines de sésame

 

 

Prechauffez votre four à 200C°.

Lavez et coupez en deux dans la longueur l'aubergine. Entaillez la chair à l'aide d'une pointe de couteau de façon a former un cadrillage et versez un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 40min.

Une fois cuite, laissez refroidir l'aubergine et récuperez la chair à l'aide d'une cuillère. Mettez la chair d'aubergine dans un mixer ou un blender avec les gousses d'ail, la tahin, le jus de citron, deux cuillères d'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à obtenir une texture crémeuse et pas trop liquide.

Versez dans votre récipient de présentation et ajoutez un filet d'huile d'olive, les graines de sésame et le paprika. A déguster bien frais.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article